La taxonomie, les états, ainsi que l’ensemble de la documentation métier et technique nécessaire à une remise XBRL – eXtensible Business Reporting Language – sont disponibles sur le site e-SURFI Assurance.
- Les remises XBRL doivent être déposées sur le guichet ONEGATE de la Banque de France. Les conditions d’accès au guichet et de dépôt de la remise XBRL sont décrites dans le manuel utilisateur de dépôt de la remise XBRL. Avant de pouvoir déposer toute remise, l’organisme doit tout d’abord s’accréditer sur le guichet. Le document précité présente en annexe la procédure d’accréditation en ligne sur le guichet.
- La remise XBRL doit répondre aux spécifications techniques décrites dans les documents suivants :
- le guide de remise XBRL commun aux reportings EBA et EIOPA ;
- un cahier des charges informatique sur le dépôt de la remise XBRL sur le guichet.
- Le guichet permet de recevoir les remises XBRL par télétransmission. Une note technique présente les modalités de télétransmission proposées : "ONEGATE-Note-Technique-Modalites-Echanges"*
- L’ensemble des documents produits suite à la réception et au traitement de vos remises (accusés de réception, comptes rendus de collecte, etc.) sont mis à votre disposition sur le guichet. Ils peuvent être consultés via web-service selon les conditions expliquées dans une note technique: "ONEGATE-Note-Technique-Modalites-Echanges-A2A_Messages"
- Les remises doivent être conformes à la taxonomie publiée par EIOPA.
Tous ces documents sont accessibles sur la page documentation technique du site e-SURFI Assurance.