Vous êtes ici

Secrétariat général

 

Le Secrétariat général regroupe l’ensemble des services opérationnels de l’ACPR. Il est dirigé et organisé par le secrétaire général nommé par arrêté du ministre chargé de l’économie, sur proposition du président de l’Autorité.

Rôle et missions du secrétaire général

Le secrétaire général est nommé par le ministre de l’Économie sur proposition du Président. Il dirige les services de l’ACPR et rapporte au collège de supervision. Il engage les dépenses dans la limite du budget voté par le Collège.

 

Édouard Fernandez-Bollo occupe les fonctions de secrétaire général depuis le 31 janvier 2014.

Il est assisté d’un premier secrétaire général adjoint, Sandrine Lemery, nommée par le président de l’ACPR après avis conforme du vice-président et agrément des ministres chargés de l’économie, de la sécurité sociale et de la mutualité.

 

 

 

Deux secrétaires généraux adjoints ont été nommés par le président de l’Autorité :

  •  
  • Patrick Montagner (à gauche);
  • Frédéric Visnovsky (à droite).

 

 

 

 

Organisation des services de l’ACPR

En plus des unités de support (finances et budget, ressources humaines et informatique), le secrétariat général s’appuie sur des directions opérationnelles, notamment en charge :

  • des agréments, des autorisations et de la réglementation ;
  • des contrôles individuels sur pièce et sur place ;
  • du contrôle des pratiques commerciales ;
  • du contrôle des dispositifs anti-blanchiment ;
  • des études ;
  • des affaires internationales ;
  • des affaires juridiques.

Mis à jour le : 22/08/2017 15:09