Questionnaire sur les pratiques commerciales et la protection de la clientèle
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Ce questionnaire est destiné à recueillir :
1. Les données d’identification et d’activité ;
2. Des données statistiques sur l'activité des assujettis ;
3. Des informations relatives aux pratiques commerciales et aux moyens dédiés ;
4. Les informations relatives au dispositif de contrôle interne.
Les organismes et établissements soumis à ce questionnaire sont listés à l’article deux de l’instruction.
La saisie et la remise des questionnaires nécessitent une accréditation au guichet OneGate. Le manuel utilisateur OneGate décrit l’ensemble de ces actions.
En plus de la demande d’accréditation Onegate, une demande d’extension de droits est nécessaire. Le mode opératoire est décrit dans les annexes banque et assurance.
Annexe Banque – Extension de droits : mode opératoire
- Publié le 04/02/2022
- FR
- PDF (498.01 Ko)
Annexe Assurance – Extension de droits : mode opératoire
- Publié le 04/02/2022
- FR
- PDF (495.45 Ko)
Un guide d’aide au remplissage explicite certaines des notions des questionnaires Banque et Assurance afin de faciliter les déclarations et assurer le recueil de données homogènes.
Questionnaire pratiques commerciales et protection de la clientèle - Guide d’aide au remplissage BANQUE
- Publié le 19/04/2024
- FR
- PDF (946.43 Ko)
Questionnaire pratiques commerciales et protection de la clientèle - Guide d’aide au remplissage ASSURANCE
- Publié le 19/04/2024
- FR
- PDF (918.5 Ko)
Pour la collecte 2024 (exercice 2023), la saisie des données via le guichet OneGate débute le 1er avril 2024.
La date limite de déclaration est fixée au 30 juin 2024.
Attention, les montants doivent être saisis en milliers d’euros et arrondis à l’unité.
Des versions Word des questionnaires Assurance et Banque sont mises à disposition. Ces fichiers sont des documents de travail destinés à faciliter les travaux internes des remettants. La remise du questionnaire à l’ACPR se fait exclusivement via le portail "OneGate".
Formulaires :
En cas de difficultés techniques, les questions peuvent être adressées à : support-onegate@banque-france.fr
Les autres questions peuvent être adressées à : qpc-dcpc@acpr.banque-france.fr
Mis à jour le : 19/04/2024 09:54