Questionnaire sur les pratiques commerciales et la protection de la clientèle - Banque
Instruction n° 2022-I-11 pour la collecte 2025 (données 2024)
L'ACPR a publié le 15 juin 2022 l'instruction n° 2022-I-11 relative au questionnaire sur les pratiques commerciales et la protection de la clientèle abrogeant l’instruction n° 2019-I-23. Cette instruction est applicable à partir de la collecte 2023, portant sur les données 2022.
Ce questionnaire est destiné à recueillir :
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Les données d’identification et d’activité ;
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Des données statistiques sur l'activité des assujettis ;
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Des informations relatives aux pratiques commerciales et aux moyens dédiés ;
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Les informations relatives au dispositif de contrôle interne.
Les établissements soumis à ce questionnaire sont listés à l’article 2 de l’instruction.
Saisie et remise des questionnaires
La saisie et la remise des questionnaires nécessitent une accréditation au guichet OneGate. Le manuel utilisateur OneGate décrit l’ensemble de ces actions.
En plus de la demande d’accréditation Onegate, une demande d’extension de droits est nécessaire. Le mode opératoire est décrit dans l'annexe Banque.
Un guide d’aide au remplissage explicite certaines des notions du questionnaire Banque afin de faciliter les déclarations et assurer le recueil de données homogènes.