Vous êtes ici

Direction des Ressources Humaines et des Moyens

 La Direction des ressources humaines et des moyens est composée de cinq services :

Service des Ressources Humaines

Le Service des ressources humaines participe à l’élaboration des propositions faites au Collège en matière de ressources humaines. Il met en oeuvre les décisions prises, assure la gestion et l’administration des personnels du SGACP. Il organise le processus d’entretiens annuels d’évaluation et de fixation d’objectifs. Il est chargé du recrutement et prépare les décisions en matière de fixation des rémunérations avec le concours de la direction générale des ressources humaines de la Banque de France. Il organise les relations sociales avec les institutions représentatives propres à l’établissement constitué par le SGACP.

Service des Normes et Méthodes, de l’Organisation et de la Formation

Le Service des normes et méthodes, de l’organisation et de la formation est en charge des questions de méthodologie sur la mise en oeuvre pratique du contrôle sur pièces, sur les procédures de travail au sein de la direction générale. Il renforce la coordination des différents services et mène à bien des travaux transversaux. Il élabore les plans de formation et assure la gestion des actions de formation pour l’ensemble des agents.

Service d’Assistance, de Gestion des Applications et de Maîtrise d’Ouvrage

Le Service d’assistance, de gestion des applications et de maîtrise d’ouvrage est en charge de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et de la gestion des projets et applications du système d’information utilisé par les services du SGACP et les autres domaines de la Banque de France. Il contribue à la qualité du service mis à disposition de l’ensemble des services et des personnels du SGACP.

Service de Gestion Financière

Le Service de gestion financière est l’interlocuteur de la direction financière et du contrôle de gestion ainsi que de la direction de la comptabilité de la Banque de France. Il procède à la liquidation des appels à contributions pour frais de contrôle. En liaison avec la direction de la comptabilité susmentionnée, il en suit le recouvrement. Il assure l’élaboration et le suivi d’exécution du budget de l’Autorité. À ce titre, il centralise et suit les engagements de dépenses des différentes unités administratives du SGACP. Il est en charge du contrôle de gestion et du suivi des tableaux de bord.

Service de l’Immobilier et des Moyens Généraux

Le Service de l’immobilier et des moyens généraux est l’interlocuteur de la Banque en matière de gestion immobilière et traite de l’ensemble des questions logistiques du SGACP. Il participe à la conclusion des contrats et aux procédures d’appel d’offres.

Mis à jour le : 22/08/2017 17:21