Nos missions

Assurer la gestion du personnel et des relations sociales

  • Avoir une vision globale de l’organisation de l’ACPR en anticipant les évolutions et les enjeux RH ;
  • Être l’interlocuteur privilégié de chacun pour toutes les questions individuelles ayant trait à la situation de travail, dans le respect absolu de la confidentialité ;
  • Avoir un rôle d’impulsion en matière RH, notamment vis-à-vis des managers ;
  • Veiller à protéger les salariés et assurer le dialogue social.

Élaborer et suivre le budget de l'ACPR, en cohérence avec ses orientations stratégiques

  • Calculer et procéder au recouvrement des contributions pour frais de contrôle ;
  • Gérer les notes de frais et assurer la gestion et le suivi des engagements et des contrats ;
  • Assurer le contrôle de gestion et le secrétariat du comité d’audit.

Assurer la gestion du système d'information et le support aux utilisateurs

  • Réaliser la maîtrise d’ouvrage des applications et assistance des métiers ;
  • Paramétrer les applications et suivre les collectes prudentielles ;
  • Apporter son expertise et développer des bases de données (data science);
  • Gérer les ressources, la sécurité informatiques (PC, accréditations) et le support aux utilisateurs.

Assurer la gestion de l'immeuble INTOWN et des moyens logistiques

Notre organisation

La DRHM se compose de 3 services :

Service des Ressources Humaines (SRH) 

  • Gestion RH / accompagnement des carrières ;
  • Formation ;
  • Recrutement, effectifs, Relations Sociales.

Service de gestion financière (SGF) 

  • Dépenses ;
  • Recouvrement ;
  • Contrôle de gestion.  

Service d’Assistance, Gestion et Maîtrise d’ouvrage (SAGEMOA) 

  • MOA ;
  • Support informatique ;
  • Support immobilier et logistique.

Mise à jour le 7 Janvier 2025