Nos évènements

Conférence Big Data de la Banque de France

Le 24 novembre 2017, la Banque de France a organisé une conférence sur la régulation économique et financière à l’ère du big data. Cette conférence a réuni des banques centrales, des organismes de statistiques, des instituts de recherche et des start-ups. Nathalie Beaudemoulin, coordinatrice du pôle Fintech-Innovation, y est intervenue pour témoigner de l’utilisation des méthodes de big data par les institutions financières et de leur régulation. Vous trouverez ici le discours du gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau qui est venu clôturer cette conférence ainsi que vers ce lien l’ensemble des présentations.

 

 

La conférence de l'ACPR du 25/11/2016

« Les FinTech : un challenge pour la réglementation et la supervision »

Visionner le replay de la Conférence et retrouver le discours introductif du gouverneur François Villeroy de Galhau « Les banques et les assurances face à la révolution digitale » ainsi que l’ensemble des présentations.  

  • 28/09/2017 – Matinée Fintech n°1 – L’agrément des acteurs du paiement et de la monnaie électronique

Dans le cadre des Matinées Fintech de l’ACPR organisées par le Pôle Fintech Innovation de l’ACPR, Muriel Rigaud et Anthony Stéphan de la Direction des agréments ont présenté à plus de 50 jeunes pousses du paiement les modalités pratiques du parcours vers l’agrément et les meilleures pratiques dans ce domaine. Trouvez ci-dessous les diapositives utilisées à cette fin.

Mis à jour le : 18/12/2017 10:57