Vous êtes ici

Consulter les alertes de l’ACPR sur des arnaques

Certains acteurs non agréés ou non immatriculés proposent, en particulier sur internet ou les réseaux sociaux, des crédits à des conditions très faciles ou des placements très attractifs voire mirobolants. Par ailleurs, il arrive que des individus usurpent l’identité de l’ACPR ou de la Banque de France, en se faisant passer pour l’un de ses agents pour vous demander vos coordonnées bancaires ou de l’argent. Ce sont des arnaques.

L’ACPR et l’AMF sont vigilantes à ce sujet et publient régulièrement des listes d’acteurs repérés et des communiqués d’alerte.

Ne vous laissez pas arnaquer ! Soyez vigilant !

Faites attention aux propositions de placement ou de crédit trop alléchantes, ou aux messages de personnes que vous ne connaissez pas et qui vous demandent de l’argent ou vos coordonnées bancaires pour résoudre ou éviter un soi-disant problème. Vérifiez à qui vous avez affaire.

Concernant l’ACPR et la Banque de France, jamais l’un de ses agents ne vous contactera pour vous demander de l’argent ou vos coordonnées bancaires (RIB, carte de paiement…).  Si quelqu’un le fait, il vous ment !

Retrouvez ces alertes et ces listes sur le site ABEIS, le site internet commun à l’ACPR, l’AMF et la Banque de France.

Mis à jour le : 11/07/2017 19:19