Frédéric Hervo aura notamment la charge des sujets relatifs au contrôle du secteur bancaire et suivra également les questions liées aux agréments et autorisations délivrés par l’Autorité.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il entre à la Banque de France en 1992 en tant qu’opérateur de marché à la direction des marchés de capitaux. Il intègre ensuite la direction des systèmes de paiement et des infrastructures de marché dont il devient directeur en 2012.
Frédéric Hervo rejoint l’ACPR à compter de 2016 comme directeur des affaires internationales, où il s’occupe des questions transversales concernant les réglementations prudentielles et comptables dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Il devient directeur du contrôle bancaire en 2021 et contribue depuis à la supervision prudentielle notamment au sein du MSU.
« La richesse du parcours de Frédéric Hervo et son expertise forte en matière de contrôle bancaire et de stabilité financière sont des atouts précieux pour l’Autorité et pour la supervision dans le cadre du MSU dont nous venons de célébrer le 10e anniversaire », commente Nathalie Aufauvre, secrétaire générale de l’ACPR.
À propos de l’ACPR
Adossée à la Banque de France, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est l’autorité administrative qui contrôle les secteurs de la banque et de l’assurance et veille à la stabilité financière. L’ACPR est également chargée de la protection de la clientèle des établissements contrôlés et assure la mission de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Elle est aussi dotée de pouvoirs de résolution. Les services opérationnels de l’ACPR sont regroupés au sein de son Secrétariat général.