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Le nouveau portail ACPR arrive bientôt !

Mise en ligne le 5 Juillet 2024

Un nouveau portail d’échanges entre l’ACPR et les établissements qu’elle supervise sera déployé en fin d’année.

Un point d’entrée unique avec l’ACPR

Ce nouveau portail ACPR constituera le point d’entrée unique entre les établissements supervisés et les services de l’ACPR. Cette plateforme permettra de gérer l’ensemble des demandes et échanges dans le cadre du contrôle permanent ou des demandes d’autorisations. Les échanges dispersés par e-mails seront désormais centralisés au sein d’une même application : le portail ACPR.

Le nouveau portail ACPR simplifie la relation

Le nouveau portail est conçu afin de faciliter l’orientation des différents envois vers le bon interlocuteur, dans un format dématérialisé, immédiat et sécurisé. Il vise à faciliter le traitement des dossiers et fluidifier les échanges avec les services de l’ACPR.

Un accompagnement pour la prise en main du portail

Nos interlocuteurs au sein des établissements supervisés seront accompagnés pour prendre en main le nouveau portail à l’aide d’une documentation utilisateurs, disponible prochainement sur le site Internet de l'ACPR dans les différentes rubriques concernées : Autoriser / Contrôler / LCB-FT.

Vous bénéficiez également d’une équipe support dédiée joignable à l’adresse : 2718-PORTAIL-ACPR-SUPPORT-UT@acpr.banque-france.fr

Désignation du référent

Le portail est accessible via différents profils qui pourront créer des demandes et nouveaux échanges, dont le profil « Référent », qui aura la charge de créer les autres comptes utilisateurs de son établissement. Pour chaque entreprise soumise au contrôle de l’ACPR, les dirigeants devront désigner un référent

Mise à jour le 4 Septembre 2025