- Accueil
- Publications et statistiques
- Publications
- Rapport AMF-ACPR : Pratiques de commerci...
Rapport AMF-ACPR : Pratiques de commercialisation et populations vieillissantes
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF), réunies au sein de leur Pôle commun, coordonnent leurs actions de veille des pratiques du marché et de prévention de la mauvaise commercialisation de produits et services financiers. Dans un contexte d’évolution permanente de l’environnement financier – taux bas, apparition de nouveaux produits et de nouveaux acteurs, digitalisation – le Pôle commun a accru sa vigilance vis-à-vis des populations les plus vulnérables et a fait de la protection de cette clientèle un de ses objectifs. Il mène, à ce titre, des études et des réflexions afin de permettre à la Place financière de mieux prendre en compte les spécificités de ces segments de clientèle.
Cette note est mise en ligne sur les sites des deux autorités et soumise à consultation publique, en vue de recueillir le plus largement possible des informations sur les pratiques et d’enrichir l’approche de ce sujet délicat.
Si vous souhaitez contribuer ou commenter cette publication, nous vous invitons à la télécharger sur le site de l’AMF ou de l’ACPR et à adresser votre contribution – en fournissant, en tête de réponse, des éléments de présentation de votre structure – aux adresses email suivantes :
-
Direction de la communication de l’AMF : directiondelacommunication@amf-france.org
-
Service de coordination de la Direction du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR :
2794-COORDINATION-UT@acpr.banque-france.fr
Télécharger le document de réflexion
Télécharger l'appel à contributions
Mise à jour le 28 Février 2025