Contenu du dossier
Pour autorisation ou notification préalable de l'ACPR
Lorsqu’ils transmettent leurs statuts ou projets de statuts à l’ACPR, les organismes précisent :
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les évolutions envisagées ;
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les raisons de ces évolutions ;
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la date prévisionnelle d’adoption des statuts modifiés.
Les organismes sont invités à transmettre les statuts mis à jour, datés et signés, une fois ceux-ci adoptés.
Pour information a posteriori de l'ACPR
Les organismes ayant mis à jour leurs statuts sont invités à en transmettre un exemplaire daté et signé à l’ACPR en précisant les évolutions apportées, les raisons de ces évolutions et leur date d’adoption.
Modalités
Le dossier rédigé ou traduit en langue française, en application de l’article R. 321-17 du Code des assurances, est à adresser sous format électronique à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en le déposant sur le portail ACPR.
L’ACPR se prononcera le cas échéant sur l’autorisation dans un délai maximal de 2 mois à compter de la date de réception du dossier complet.