Le thème de cette année « Ne suis pas n’importe qui pour tes finances, privilégie la vigilance » a pour objectif de sensibiliser le public, en particulier les jeunes, aux risques liés aux arnaques financières, notamment sur les réseaux sociaux.
Au programme
Lundi 17 mars, l'évènement de lancement de la semaine est ouvert à tous au siège de la Banque de France (Paris 1er) :
- De 11h à 12h : Lancement par Agnès Bénassy-Quéré, sous-gouverneure de la Banque de France, suivi d'une conférence « Jeunes, réseaux sociaux et investissements : un trio gagnant ? » animée par Pauline Stragier, responsable communication pédagogique (AMF), Axel Paris, influenceur Finances et Nathalie Granier, psychologue.
- De 13h30 à 15h30 : Forum de la stratégie d'éducation financière EDUCFI avec stands et ateliers de partenaires de la stratégie d’éducation financière.
Jeudi 20 mars de 10h à 11h30 à Citéco (Paris 17e) : une table-ronde sur le thème « Des consommateurs sous influence ? L’impact des politiques publiques incitatives sur le comportement des ménages », modérée par Pierre Rousseaux, président rédacteur en chef de la revue Oeconomicus, Pascale Hébel, directrice associée du cabinet C-Ways, et Nicolas Jacquemet, professeur à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Pour s'inscrire aux évènements, rendez-vous sur le site Internet Mes questions d'argent.