Communiqué de presse de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution relatif au terme du mandat de M. Jean-Philippe Thierry

Monsieur Jean-Philippe Thierry, vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel depuis sa création en mars 2010, a souhaité mettre un terme à son mandat, à l’âge de 65 ans. M. Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France et président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, a vivement remercié M. Jean-Philippe Thierry et a rendu hommage à son action au sein de l’Autorité de contrôle : « En apportant à la nouvelle autorité tout son professionnalisme et sa grande connaissance du secteur de l'assurance, Jean-Philippe Thierry lui a permis d’atteindre les objectifs de la fusion et en particulier le renforcement d’un contrôle adapté à chaque secteur, contribuant ainsi au renforcement de la stabilité financière et de la protection de la clientèle ».

• Publié le 30/08/2013