Communiqués ACPR-AMF

Alerte de l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel sur la suspension partielle d’agrément d’iFOREX par l’Autorité hongroise de supervision financière

L’Autorité hongroise de supervision financière a notifié aux autorités françaises avoir suspendu, pour 6 mois à compter du 7 juillet 2011, l’agrément délivré à la société de droit hongrois « iFOREX» (dénomination sociale : iFOREX Befektetési Szolgáltató Zrt.) pour les services de réception et transmission d’ordres pour le compte de tiers, d’exécution d’ordres pour le compte de tiers ainsi que de gestion de portefeuille pour le compte de tiers. Cette société qui offre aux investisseurs particuliers, notamment résidant en France, d’intervenir sur le marché des changes via son site internet : http://www.iforex.fr/ ne peut donc plus proposer de nouveaux contrats sur ce marché. S’agissant des contrats existants, la société « iFOREX » doit exécuter les engagements qu’elle a pris. Cette décision1, qui a fait l’objet d’un recours dans son pays d’origine, est applicable en France dans les conditions prévues par le pays d’origine.

Communiqués ACPR-AMF
  • Publié le 29/07/2011