Rapport d'activité 2018 du Pôle Assurance Banque Epargne

Depuis sa création en 2010, le Pôle commun de l’ACPR et de l’AMF symbolise la forte coopération des autorités financières dans le domaine de la protection des clientèles.

Établi dans le sillage de la crise de 2008, à un moment critique marqué par la montée d’une défiance à l’égard du secteur financier, le Pôle commun veille depuis lors à ce que les intérêts des clients soient toujours pris en compte par les professionnels. Réduire au maximum l’asymétrie d’information et de compréhension est crucial pour créer des relations de confiance. Pour ce faire, nos équipes contrôlent le respect par les professionnels des lois et des règlements en vigueur ainsi que des bonnes pratiques commerciales que nous recommandons.

À cet égard, l’année 2018 a marqué un tournant en matière de protection de la clientèle, avec l’entrée en application de nouvelles règles régissant la distribution des produits financiers et assurantiels en Europe.

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Rapport d'activité 2018 du Pôle Assurance Banque Epargne
  • Published on 06/18/2018
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Updated on: 06/18/2019 12:25