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Le site ABEIS vous propose de nombreuses informations pratiques sur le sujet.
Vous souhaitez adresser une copie de votre réclamation à l’ACPR, porter à sa connaissance une difficulté rencontrée avec un professionnel ou poser une question ?
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Quelles suites seront apportées à votre demande ?
- Votre demande sera analysée. L’ACPR utilise les informations portées à sa connaissance par les clients pour détecter d’éventuelles mauvaises pratiques commerciales et ainsi orienter ses actions de contrôle. Toutefois, ses agents sont tenus au secret professionnel et ne pourront dès lors vous informer des suites réservées à votre transmission d’informations.
- Dans un délai de 15 jours, la Banque de France vous informera notamment sur les démarches à accomplir pour tenter de résoudre votre litige.
Pour en savoir plus :
Banque : comment régler un litige ?
Assurance : comment régler un litige ?
A noterIl ne relève pas des missions confiées à l’ACPR ou à la Banque de France d’intervenir dans les litiges opposant les organismes des secteurs de la banque et de l’assurance à un de leurs clients. |
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Assurance Banque Épargne Info Service (ABEIS)
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Rendez-vous sur le site internet www.abe-infoservice.
Vérifier les habilitations des agents ou intermédiaires financiers
- Le registre REGAFI pour les agents financiers habilités à agir en France
- Le registre des organismes d'assurance, liste des organismes actifs et listes par types d'organisme.
- Le registre de l’ORIAS pour les immatriculations d’intermédiaires en banque, assurance et finance.
Le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés
- 08 92 68 32 08 (0,35 euro la minute + le prix d'un appel)
- Accessible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, qui permet aux détenteurs de chéquiers de déclarer par téléphone la perte ou le vol de formules de chèques en blanc au Fichier national des chèques irréguliers (FNCI) dès le constat de l'incident, notamment durant les heures et jours de fermeture des agences.
Updated on the 23rd of December 2024